Back to magazines

La prison locale Salé 2 se dote d’un studio d’enseignement à distance

Developing ALE policy, strategy, and programmes

Rabat – La prison locale Salé 2 vient de se doter d’un studio d’enseignement à distance dans le cadre d’un programme d’action signé entre l’Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l’éducation des adultes (DVV International) et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Pour la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), la création de ce studio s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de programmes de qualification au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires.

Il vise à assurer un enseignement à distance au profit des étudiants pensionnaires des établissements pénitentiaires faisant savoir que des professeurs universitaires donneront des cours qui seront diffusés en direct, à partir de ce studio, au sein des établissements pénitentiaires concernés.

Il s’agit d’une expérience pionnière dans le domaine de l’enseignement au sein des établissements pénitentiaires, en cela que la diffusion des cours a commencé, dans une première étape, à la prison centrale de Kénitra, dans la perspective de généraliser cette expérience à l’ensemble des établissements pénitentiaires.

Ce studio servira aussi à enregistrer les créations artistiques, culturelles et intellectuelles des pensionnaires, sous la supervision des cadres de la DGAPR, outre la mise en place de programmes de qualification en partenariat avec les différents acteurs et départements concernés.

Le lancement officiel des activités de ce studio a eu lieu en présence du secrétaire général de la DGAPR, du coordinateur général de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, de la directrice générale pour la région Afrique nord de DVV International et du vice-président de l’université Mohammed V à Rabat.


Screenshot 2021 02 21 at 16 46 57

Featured articles

The Four panellists during the roundtable discussion
en
L’alphabétisation et l’éducation des adultes, des leviers incontournables pour le développement durable
fr
Atelier Togo Renforcement des capacites
fr

Renforcer quelles compétences au Togo?

| Wakilou Ouro-Okourou, Mae Fastner

© 2022 Moja - en
BMZ ZE Mf U E
Vhs dvv int logo rgb pos ver